mardi, septembre 27, 2022
AccueilA LA UNECAN 2021 LE SÉNÉGAL CHAMPION D’AFRIQUE: LES LIONS ACCUEILLIS EN HÉROS PAR...

CAN 2021 LE SÉNÉGAL CHAMPION D’AFRIQUE: LES LIONS ACCUEILLIS EN HÉROS PAR UNE FOULE NOIRE DE MONDE

 

Des dizaines de milliers de Sénégalais extatiques ont envahi les rues autour de l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor, lundi, dans l’attente de l’équipe nationale de football de retour du Cameroun après avoir remporté pour la première fois la Coupe d’Afrique des nations.

La liesse n’en finit plus d’envahir Dakar, la capitale sénégalaise, lundi 7 février. C’est un moment d’Histoire footballistique que vit le pays : dimanche, les Lions de la Téranga étaient sacrés rois d’Afrique pour la première fois, après être venus à bout de l’Égypte aux tirs au but à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).  

L’arrivée de l’équipe nationale, ce lundi après-midi, a drainé avec des heures d’avance un flot dense et tapageur s’étendant à perte de vue sur les axes menant en pleine ville à l’ancienne plateforme aéroportuaire, qui ne sert plus que pour les occasions exceptionnelles ou les transports militaires et présidentiels.

Les coéquipiers de Sadio Mané ont mis fin, dimanche soir, au Cameroun à l’interminable attente de tout un pays fou de ballon en remportant aux tirs au but contre l’Égypte  multi-lauréate le premier titre continental depuis la première participation du Sénégal à la CAN il y a plus de 50 ans.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici