jeudi, septembre 29, 2022
AccueilA LA UNECAN 2021 : LA GAMBIE ÉLIMINE LA GUINÉE ET PASSE EN QUARTS...

CAN 2021 : LA GAMBIE ÉLIMINE LA GUINÉE ET PASSE EN QUARTS DE FINALE (1-0)

C’est sa toute première participation à une Coupe d’Afrique des nations, et elle fait plus que bonne impression.

Encore jamais apparue dans la compétition avant 2022, la Gambie peut déjà être fière de son parcours… qui n’est pas encore terminé, loin de là.

Invaincus lors de la phase de poules, les Scorpions ont en effet éliminé la Guinée en huitièmes de finale et continuent leur route en quarts. Une qualification rendue possible grâce à une réalisation de Musa Barrow, auteur d’un bel enchaînement à la suite d’une magnifique passe décisive de Bobb à vingt minutes du terme.

Le deuxième but dans le tournoi pour l’attaquant, qui compte également deux assists à son actif et qui a réveillé ses adversaires. Malheureusement pour ces derniers, il était trop tard.

Malgré l’expulsion de Njie (deux cartons jaunes en l’espace qu’un quart d’heure, pour le remplaçant), l’égalisation de Conté refusée pour hors-jeu (qui a lui aussi reçu un rouge, dans le temps additionnel) et une nouvelle énorme situation sur la fin (deux montants touchés).

Pourtant, le Syli national aurait auparavant pu ouvrir le score avec un peu plus de réussite. Par Bayo, qui a gâché deux bonnes opportunités avant l’entracte, ou par Moriba qui a vu un Colley hors jeu intervenir devant lui par exemple. Reste que l’outsider de cette rencontre s’est montré plus solide et solidaire, tout en affichant un visage offensif dangereux par à-coups.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici