mardi, septembre 27, 2022
AccueilACTUALITÉSCAN 2021: LA CAF SANCTIONNE LOURDEMENT LES COMORES !

CAN 2021: LA CAF SANCTIONNE LOURDEMENT LES COMORES !

Comores vs CAF

 

Pour une première participation à la Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire, les Comores ont marqué les esprits durant cette CAN 2021. Les Cœlacanthes comme on l’est surnomme, ont fait sensation dans cette CAN en allant jusqu’au 1/8 finale pour une première participation. Un beau souvenir pour les supporters qui ont vécu l’aventure et les joueurs qui ont marqué les esprits et le cœurs en se battant face au Cameroun à 10 et sans gardien de buts professionnel.

En effet, Les Comores avaient hérité du Cameroun en 1/8 de finale, ils se sont incliné 2-1.
Suite à cette rencontre, des différents avec la CAF, leurs ont valus une sanction financière.

D’après la Confédération Africaine de Football, «L’équipe des Comores a été inculpée pour avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires», a d’abord pointé du doigt le jury disciplinaire de la CAF. «Le rapport des officiels de match mentionne des insultes proférées à l’encontre des officiels de la CAF, et le comportement irrespectueux de l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice Padovani. L’équipe des Comores a également été accusée d’avoir causé un retard de deux minutes sur le coup d’envoi après que leur joueur a quitté le vestiaire en portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien.» ( Il s’agit du défenseur qui s’est improvisé gardien de but en l’absence des deux portiers testés positifs au Covid-19 et du troisième blessé.)

Après délibération, les sanctions tombent pour les Comores: 10 000 dollars d’amende «pour non-respect du protocole COVID-19 requis par la CAF», une sanction de 5 000 dollars «pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur», et enfin une amende de 2 000 dollars «pour le retard causé par les joueurs.» Un total donc de 17 000 dollars de pénalités.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici