lundi, mai 16, 2022
AccueilA LA UNECAN 2021: IMMENSE JOIE À DAKAR APRÈS LA QUALIFICATION DES LIONS EN...

CAN 2021: IMMENSE JOIE À DAKAR APRÈS LA QUALIFICATION DES LIONS EN FINALE

 


La qualification de nos Lions en finale de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se déroule au Cameroun a été accueillie par une liesse populaire à Dakar.

Dakar est en feu. Dès le coup de sifflet final de l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema, les supporters sénégalais laissent exploser leur joie à l’issue de la victoire de leur équipe nationale par 3 buts à 1 contre celle du Burkina-Faso. Ils sont descendus dans les grandes artères de la capitale bloquant la circulation et allumant des fumigènes.

Une ambiance de folie était perceptible dans tous les quartiers de la ville. Concert de Klaxons, chants, tam-tams, tout est mis en branle pour célébrer cette qualification de la bande à Sadio Mané.

Jeunes, femmes, adultes sont tous sortis pour chanter à la gloire de l’équipe nationale du Sénégal. Dans le quartier de Nord-Foire réputé calme, les rues étaient bondées de monde. « Cette fois c’est pour nous, c’est pour Sadio Mané » s’extasie Anta, la trentaine qui porte sa petite fille, petite écharpe en main.

« Les joueurs ont fait preuve de courage et d’abnégation, cette coupe ils vont nous la ramener » crie Abdou, la vingtaine, qui salue le coaching malicieux d’Aliou Cisse, l’entraîneur sénégalais. « On a souvent dit qu’Aliou Cisse n’avait pas le niveau pour diriger les Lions, mais il a prouvé le contraire durant cette competition » dit-il l’air heureux.

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici