lundi, mai 16, 2022
AccueilA LA UNECAN 2021: LA CAF DÉVOILE SON ÉQUIPE TYPE, LE SÉNÉGAL MAJORITAIREMENT REPRÉSENTÉ

CAN 2021: LA CAF DÉVOILE SON ÉQUIPE TYPE, LE SÉNÉGAL MAJORITAIREMENT REPRÉSENTÉ

 


La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son équipe type de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La compétition qui s’est déroulée au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, a vu le Sénégal remporter le trophée, au détriment de l’Egypte (0-0, 4-2 tab).

La liste de l’instance continentale comporte onze (11) joueurs issus de 5 pays différents. En toute logique, le nouveau champion d’Afrique, le Sénégal, est le plus représenté avec quatre joueurs, devant le finaliste, l’Egypte avec trois éléments. Le Burkina Faso, demi-finaliste est présent avec deux joueurs, le Cameroun est représenté avec un élément unique, et le Maroc, éliminé en quarts de finale, avec un seul joueur.

Le nouveau Champion a également détrôné les récompenses individuelles. Sadio Mané fils de Bambaly situé au sud du Sénégal est élu meilleur joueur du tournoi, son compatriote Edouard Mendy meilleur gardien et son coach, Aliou Cissé, meilleur sélectionneur. Nampalys Mendy, le jeune milieu de terrain des lions de la teranga est lui aussi dans le 11 de la Caf.
Le Camerounais Vincent Aboubakar remporte le trophée du meilleur buteur de la compétition et le Burkinabè Issa Kaboré est élu meilleur jeune du tournoi.

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici