mercredi, décembre 8, 2021
spot_img
AccueilA LA UNEBLOOMFIELD INVESTMENT ATTRIBUE UNE BONNE NOTE AU SÉNÉGAL AVEC UNE PERSPECTIVE STABLE

BLOOMFIELD INVESTMENT ATTRIBUE UNE BONNE NOTE AU SÉNÉGAL AVEC UNE PERSPECTIVE STABLE

 

Bloomfield investment accorde les notes de crédit ” A- ” de long terme et ” A2 ” de cout terme au Sénégal à l’issue d’une nouvelle évaluation. Ces notations sont attachées à une perspective ” stable ” valable jusqu’en juin 2022.

” Les facteurs de risque du Sénégal sont minimes et les facteurs de liquidité et les éléments essentiels des souverains sont sains “, indique l’Agence de notation financière. Ces notes d’investissement viennent en effet rassurer les créanciers et potentiels investisseurs sur la qualité de crédit de l’Etat sénégalais et sa capacité à honorer ses engagements en temps opportun.

Les facteurs positifs ayant motivé l’octroi de cette notation sont notamment la stabilité politique du pays, une exécution budgétaire globalement satisfaisante et de bonnes perspectives de croissance, adossées à l’exploitation des hydrocarbures devant débutée en 2023.

Bloomfield Investment relève par ailleurs que la hausse du niveau d’endettement (+14% à 8 905 milliards FCFA en 2020), la dépendance du Sénégal aux ressources extérieures – la dette étrangère représentant 53% du PIB en 2020 -, l’aggravation du déficit budgétaire à -6,1% et la croissance de -0,7% affichée l’année dernière en lien avec la pandémie de la Covid-19, ont été les principaux facteurs de fragilité de la qualité de crédit du pays.

En comparaison, la Côte d’Ivoire et le Bénin avec des taux de croissance respectifs de +2% et +3,8% en 2020, ont vu leurs notes de crédit rehausser à ” A ” par Bloomfield Investment.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici