mardi, juillet 5, 2022
AccueilA LA UNELes graves révélations de l’ancien ministre de la Défense Edward Singhateh sur...

Les graves révélations de l’ancien ministre de la Défense Edward Singhateh sur Yaya Jammeh

https://youtu.be/eGi1WuaUcmE

L’officier et frère d’arme de Yaya Jammeh, l’ancien ministre de la Défense Edward Singhateh, a fait de graves révélations sur les connexions troublantes entre le défunt Guide libyen Mouammar Kadhafi, Yaya Jammeh et le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

Lors de son audition devant la Commission Vérité et Réconciliation, l’ex-numéro deux de Jammeh renseigne que l’assassinat d’Ousmane Koro Ceesay, ex-ministre gambien de l’Economie et des Finances, en 1995, serait lié à un fonds destiné à financer la rébellion Casamançaise, rapporte Libération.

Mouammar Kadhafi avait envoyé plus de 280 000 dollars à Jammeh. L’argent, remis à Ceesay, était destiné aux rebelles du Mfdc. Singhateh a expliqué les raisons de l’assassinat du ministre qui était au courant des fonds libyens. Après cette remise, Yaya Jammeh aurait fait tuer Ceesay pour effacer toute trace.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici