fbpx

Battu jusqu’à la mort par des algériens pour avoir supporté le Sénégal

L’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants Horizon Sans Frontières condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat du Guinéen Mamoudou Barry à Rouen.

Selon Boubacar Sèye, le défunt était pris à partie par une foule de supporters Algériens surexcités selon les proches de la victime. Le jeune docteur a succombé malheureusement à ses blessures.

Horizon sans frontière (HSF) dit partager la douleur des proches et présente ses condoléances les plus tristes au peuple Guinéen et de sa diaspora.

Par ailleurs l’organisation demande au Procureur de la république de Guinéen de s’autosaisir ne serait-ce que pour permettre à son homologue français de déclencher une procédure judiciaire.

Dans un tweet, le blogueur guinéen, Alimou Sow, soutient que Mamoudou Barry a été tué pour avoir supporté le Sénégal. « Mort pour avoir supporté le Sénégal contre l’Algérie. Mort pour sa liberté de choisir. Tué par un Algérien raciste à Rouen. Fraîchement diplômé Docteur en fiscalité. La Guinée est en deuil. J’ai le cœur qui saigne. J’ai la rage », a-t-il tweeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.