jeudi, août 11, 2022
AccueilSOCIETEBambilor : Un CLD pour préparer la 30ème Ziarra annuelle de feu...

Bambilor : Un CLD pour préparer la 30ème Ziarra annuelle de feu Thierno Djiby Ba

Un Comité local de développement (CLD) s’est tenu, samedi 08 janvier 2022, à Bambilor chez le domicile du Khalife, Thierno Amadou Bâ, pour les préparatifs de la 30ème Ziarra annuelle de feu Thierno Djiby Bâ. Cet évènement religieux est prévu le samedi 26 février prochain. La réunion a vu la participation de tous les chefs de services de la commune ainsi que le sous-préfet de Sangalkam, Modou Bassirou Ndao.

En prélude de la 30ème édition de la Ziarra annuelle de feu Thierno Djiby Ba prévue le 26 février 2022, un Comité Local de Développement (CLD), présidé par le Sous-préfet de l’arrondissement de Sangalkam, Modou Bassirou Ndao, s’est tenu, samedi 08 janvier, au domicile familial du Khalife Thierno Amadou Ba, à Bambilor. Une occasion pour le comité d’organisation de discuter avec les différents chefs de services concernés sur les mesures à prendre en cette période de pandémie de covid-19.

Pour cette présente édition, plus de 30 000 pèlerins seront attendus à Bambilor, selon le président du comité d’organisation et les besoins en sécurité, eau, électricité et logistique ont été exposés lors de cette rencontre.
« L’équipe du Service d’hygiène sera dépêchée sur les lieux pour désinfecter et assurer la protection sanitaire des locaux. Plus de 200 maisons seront désinfectées et des moyens dégagés pour assurer le respect des mesures barrières », a fait savoir l’autorité administrative de cette localité qui annonce ainsi que « toutes les mesures seront prises pour assurer la réussite de cette 30ème édition ».

Les services concernés étaient là et un CDD spécial présidé par le préfet du département va se tenir et des compte-rendus se feront au niveau national, selon le Sous-préfet. Les services de l’UCG et de l’équipe municipale vont travailler en synergie pour assurer le nettoiement. Des engagements que les chefs de service ont pris à cette rencontre qui sera suivi dans les semaines à venir, par un CDD.

Cette année, le thème portera sur l’exode vers Allah. Le Khalife Général de Médina Baye, Cheikh Mahy Ibrahim Niass sera le parrain. Comme chaque année, Thierno Mouhamed Bachir Tall, Khalife de la famille Omarienne sera présent pour assister à des séances de prières pour la paix et la stabilité au Sénégal.

Avec Birame Ndaw, Correspondant Africa7, Rufisque.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici