fbpx

BACCALAURÉAT 2021: TAUX DE RÉUSSITE, MENTIONS, FRAUDES VOICI LE BILAN DE CETTE ÉDITION

Le Sénégal a connu un taux de réussite au baccalauréat pas loin de celui de l’année dernière. En 2021, les statistiques globales indiquent 45,27% d’admis pour le baccalauréat de façon générale, c’est-à-dire, y compris le bac technique. Les 18% du premier tour ont donc été sensiblement relevés par le second tour. Il y a eu également 6153 mentions.

« Comparé aux années passées, c’est un excellent résultat, parce que sur la décennie 2010 (2010-2020), on a une moyenne de 36% d’admis par année. Si on se retrouve cette année avec 45%, même si c’est inférieur au 48% de l’année dernière, c’est quand même un excellent résultat », se réjouit le directeur de l’Office du bac, Pr Sossé Ndiaye, joint par Seneweb.

Après deux années de suite où le taux de réussite se situe à 45% au moins, peut-on espérer que le Sénégal aura désormais un taux supérieur ou égal à 40% au bac ? « On ne peut pas le dire, parce que les déterminants qui conduisent à la réussite ne sont pas fixés par l’Office du bac. Nous le souhaitons, mais nous ne pouvons pas le garantir », précise Pr Sossé Ndiaye.

A propos des fraudes à l’examen, il y a eu 108 cas pour le bac général et 23 pour le bac technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *