vendredi, octobre 7, 2022
AccueilA LA UNEAvenir: le chemin de l’Afrique : entretien avec Alessandro Marmell

Avenir: le chemin de l’Afrique : entretien avec Alessandro Marmell

Définir “la route de la soie” comme “le chemin de l’Afrique” est un parallèle centré. C’est ce que souligne Alessandro Marmello, après son voyage d’affaires en Afrique de l’Ouest en 2022.

Alessandro Marmello manager affirmé vit en Asie depuis 2012, et a déjà cumulé diverses expériences auprès de grandes entreprises italiennes.

En 2019, sa carrière a connu un tournant, quand il remporte un appel d’offres gouvernemental en Thaïlande (avec un partenaire local). Il réussit à obtenir l’exclusivité pour la fourniture de bateaux anti-pollution et pour la collecte des déchets.

Marmello expliquez-vous mieux, qu’entendez-vous par “le chemin de l’Afrique” ?

Comprenez, c’est juste après mon voyage sous l’invitation du gouvernement de la Guinée Bissau que j’ai commencé à le définir comme ça. A cette occasion, je tiens également à remercier les différentes autorités, qui m’ont permis de comprendre le potentiel d’un continent extraordinaire aux multiples possibles, centré sur le mot d’ordre de la coopération.

Qu’avez-vous fait donc ?

À ce jour, afin de pouvoir commencer à opérer dans ce domaine, où de nombreuses entreprises italiennes pourraient investir ou apporter un savoir-faire ou des solutions à divers problèmes, la coopération devient essentielle pour surmonter certaines craintes. Premièrement il ne faut pas penser arriver en conquérants et deuxièmement il faut penser à faire un “White Business”, c’est-à-dire un commerce qui a pour but d’apporter du travail aux locaux et par conséquent de faire grandir un pays comme l’Africain, tout assez simple.

En cela, des managers comme moi peuvent être indispensables pour accompagner des entités professionnelles ou des hommes d’affaires du continent africain pour garantir la fiabilité des entreprises italiennes ou européennes, encore réticentes.

Conclure par une coopération sérieuse où toutes les parties peuvent tirer les bons revenus, sans nuire ou ruiner un continent aussi important, je pense que c’est par là où se trouve la  bonne voie : Coopération et Innovation

Africa7

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici