samedi, juin 25, 2022
AccueilACTUALITÉSAnniversaire de décès de Pape Bouba Diop: une légende du football sénègalais

Anniversaire de décès de Pape Bouba Diop: une légende du football sénègalais

Pape Bouba Diop, une légende du football sénègalais, est décédé, le dimanche 29 novembre 2020, à Paris en France , à l’âge de 42ans suites à une longue maladie. Voici donc un an, jour pour jour, notre international du foot a tiré sa révérence au moment où  les sénégalais s’y attendaient le moins.

Pape Bouba Diop s’en est allé à jamais. Cette icone du football sénégalais a marqué en 2002, face à l’équipe de France, championne du monde en titre, son premier but historique qui a permis de remporter ce match à la coupe du monde en 2002.

Ancien milieu de terrain, Pape Bouba Diop, lors de cette coupe du monde qui s’est déroulé simultanément au Corée du sud et au japon, a été le meilleur buteur des lions de la téranga avec trois (3) buts.

Né dans la capitale sénégalaise le 28 janvier 1978, Pape Bouba Diop a rejoint l’Europe à l’age de 21ans, après avoir fait les prémices du football à l’ASC Jaraaf de Dakar. En 2001 en Suisse, il a décroché un un titre de champion avec le Grass Hopper Zürich, alors qu’il en était à sa première sélection aves les “Lions”.

En Janvier 2002, il dépose ses valises au RC Lens de France, et le club accédé à la deuxiéme place de championnat, ce qui lui permettrait de se qualifier à la ligue des champions.

En 2008  pape bouba diop poursuit sa randonnée footballistique en Angleterre , où, il remporte, avec Portsmouth, la coupe nationale. Il a mis un terme à sa carrière en 2003, et est revenu en France, où, il trouva la mort.

A l’annonce de sa mort, les pluies d’hommage,à son endroit, ont été rendues sur des comptes tweeter. C’est l’exemple de Macky Sall, président du sénégal.

Africa7 a tenu à célébrer par cette publication cette icone du football qui aura démontré ses talents de meilleurs buteur lors de la coupe du monde 2002, Arraché à notre affection le 29 Novembre 2020, Pape Bouba Diop reste gravé à jamais dan les annales historiques du football mondial, africain et sénégalais.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici