fbpx

Le Musée des civilisations noires (MCN) de Dakar a rouvert ce mardi 8 décembre 2020 ses portes avec une nouvelle exposition « d’une Afrique dynamique et créatrice » pour célébrer son deuxième anniversaire. Le vernissage officiel de l’exposition a été présidé par le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

Le ministre de la Culture et de la Communication a invité à ‘’un retour à l’essentiel’’ après une année éprouvée par la pandémie du Covid-19. Il a rappelé l’appui constant apporté par le chef de l’Etat Macky Sall au MCN ‘’un outil de développement scientifique’’ pour lui permettre de maintenir sa programmation.

L’exposition de la réouverture dont la scénographie est signée par l’artiste sénégalais Fodé Camara montre de nouvelles pièces présentées dans des espaces réaménagés. « Il y a des thématiques qui seront permanentes. Nous n’abandonnerons jamais les civilisations africaines traditionnelles, ni la production contemporaine, ni encore moins la spiritualité africaine. Ces trois thèmes sont permanents, mais il y un fondateur, c’est l’Afrique berceau de l’humanité’’, a déclaré son directeur général le professeur Hamady Bocoum lors du vernissage de l’exposition de réouverture.

facebook Share on Facebook
Twitter Tweet
Follow Follow us