vendredi, décembre 9, 2022
AccueilA LA UNEAmitata Toure: «Le troisième mandat est impossible juridiquement et moralement"

Amitata Toure: «Le troisième mandat est impossible juridiquement et moralement”

Aminata Touré est revenue ce dimanche, sur les raisons de divergence entre elle et le président Macky Sall. Selon la députée élue sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yakaar, la divergence fondamentale repose sur le 3ème mandat.

«Le troisième mandat est impossible juridiquement et moralement. Ce sujet est la principale source de divergence entre le chef de l’État et moi. C’est le principal point de désaccord entre nous mais le troisième mandat est définitivement derrière nous», a-t-elle déclaré.

L’ex Première ministre rappelle que c’est pour lutter contre le troisième mandat de Wade qu’elle s’est engagée aux côtés de Macky Sall en 2011. «Macky Sall doit donner l’exemple sur ce sujet en respectant sa parole et renonçant au troisième mandat», recommande-t-elle.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici