Alioune Sarr veut mettre en place un cadre juridique pour recadrer le secteur touristique

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a présidé ce lundi, à Saly, l’atelier de validation du projet de loi portant sur le Code du tourisme. Occasion saisie par le ministre pour visiter les sites touristiques de Bandia et le circuit Dakar-Baobab de Sindia, dans le cadre des visites des zones touristiques.

« Le tourisme est un secteur d’exportation à très forte croissance au niveau national et international. Il est important pour notre pays, qui a identifié le tourisme comme le moteur de la croissance économique, dans le cadre du Plan Sénégal émergent, puisse se doter d’instruments de pilotage, mais également d’un cadre juridique qui lui permette, justement, de gagner des parts de marché, développer la croissance, créer des emplois, mais aussi faire de notre pays un hub multiservices à la hauteur de notre ambition », a expliqué Alioune Sarr, Ministre du Tourisme.

Il poursuit : « Il était important de faire cette rencontre inclusive qui réunit les services de l’Etat, mais également le secteur privé, les bailleurs de fonds, pour disposer d’un espace de concertation qui sera formalisé dans le cadre du Conseil national du tourisme, mais également de nouveaux textes de loi qui prennent en charge les obligations. »

M. Sarr a également précisé que ce nouveau code intégrera aussi un fonds de financement du secteur touristique qui va utiliser des financements alternatifs au niveau national et international pour injecter massivement dans le secteur touristique.

Il ajoute que ce nouveau projet va, en outre, rationaliser les commissions qui gèrent les secteurs, mais aussi les commissions qui s’occupent des agences de voyages seront fusionnées avec les commissions qui s’occupent des classements des établissements touristiques. Ce code intègre aussi le code pénal adapté au tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.