fbpx

Alioum Néant l’homme qui arbitrera le match Sénégal / Algérie

Contrairement aux informations qui avaient annoncé le nom du Sud-Africain Victor Gomes comme l’arbitre de la finale de la Can-2019 entre le Sénégal et l’Algérie, le Caf a désigné un trio camerounais dirigé par Alioum Néant. Un arbitre expérimenté et très calme, selon Samba Ndiaye, premier vice-président de la Sous-Commission régionale des arbitres (Cra) de Dakar, instructeur d’arbitres.

‘’Alioum Néant est un bon arbitre, qui a de l’expérience et une condition physique extraordinaire. Il a l’habitude des grandes compétitions. Il est arbitre international de la Fifa depuis 2008. Il est très clame et il a fait de bonnes prestations lors de la Can. Il a de très bonnes dispositions pour diriger cette finale‘’, témoigne Samba Ndiaye.

Le formateur d’arbitres au Sénégal est revenu sur les critères de la Caf pour désigner les arbitres. ‘’Tous les matches sont supervisés. Les instructeurs donnent une note qui prend en compte la condition physique de l’arbitre, ses interprétations des lois, les cartons qu’il a donnés, explique Samba Ndiaye. Et presque tous les arbitres ont fait aux moins deux matches. C’est à partir de leurs prestations qu’ils sont évalués. La position géographique du pays de l’arbitre aussi compte pour le choix de l’arbitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.