fbpx

Aliou Cissé  » l’ouganda a une équipe très solide »

En prélude du match contre l’Ouganda, Aliou Cissé a fait face à la presse, ce jeudi. Le sélectionneur des lions de la Téranga a souligné la solidité de l’équipe ougandaise.

Pour les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations, le Sénégal fera face à l’Ouganda, ce vendredi 05 juillet à 19h GMT. En vue de match, Aliou Cissé a fait face à la presse, ce jeudi matin au Caire. « C’est une équipe très costaud, défensivement en place avec deux lignes de 4, qui pressent beaucoup, qui met souvent en difficulté des équipes qui jouent la possession. Depuis 4 à 5 ans, des entraîneurs sont passés, mais l’identité est la même. L’entraîneur qui est là est dans la même veine », a d’emblée réagi le sélectionneur sénégalais sur ce match.

Aliou Cissé s’attend à un match typiquement africain « nous les (les Ougandais) avons bien observés. Nous nous attendons à jouer un match typiquement africain ». Il ajoute « nous avons nos qualités. À chaque match, ses réalités. C’est une autre façon de jouer. À nous de nous adapter et de jouer le match qu’il faut jouer ». Cependant, le technicien s’attend à un match très compliqué pour ces joueurs « chez nous c’est compliqué, nos joueurs sont très cotés. Ils partent très tôt. L’Ouganda, la Tunisie sont des joueurs du cru. C’est un football qu’on connaît. On a eu la chance de jouer la Tanzanie, le Kenya. L’Ouganda, c’est un cran au-dessus. Mya, Ocho, ce sont de bons joueurs, très structurés, très costauds défensivement. C’est le Kenya et la Tanzanie. Si je peux charcuter comme ça », a déclaré Aliou Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.