mercredi, décembre 8, 2021
spot_img
AccueilA LA UNE SCANDALE DU PRÉSUMÉ TRAFIC DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES : L’ASSEMBLÉE NATIONALE VIENT...

[ALERTE 🚨] SCANDALE DU PRÉSUMÉ TRAFIC DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES : L’ASSEMBLÉE NATIONALE VIENT DE STATUER SUR LA LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DES DEUX DÉPUTÉS CITÉS DANS CETTE AFFAIRE

 

L’Assemblée nationale avait été officiellement saisie d’une demande de levée de l’immunité parlementaire d’El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Biaye, deux députés du parti au pouvoir cités dans un trafic présumé de passeports diplomatiques.

Cette demande émanant du juge compétent avait était transmis au président de l’assemblée nationale nationale par le billet du Garde des Sceaux, et ministre de la Justice. En conséquence, leur requête a été répondue favorablement.

En effet, ce mardi 09 Novembre 2021, l’hémicycle a abrité une séance plénière au cours de laquelle il a été évoqué la levée ou non de l’immunité parlementaire de Mamadou Sall et Boubacar Biaye, les deux députés de l’Apr cités dans un trafic de passeports diplomatiques.

Ainsi, après plusieurs reports, l’Assemblée nationale vient de sceller leur sort. Les députés ont voté pour la levée des immunités  parlementaires de leurs collègues concernés.

Des lors, Mamadou Sall et Boubacar Biaye sont tenus de répondre et de faire face à la justice. Ce qui permettrait aux Sénégalais et à l’opinion public  d’être édifiés sur leur culpabilité ou leur innocence dans cette affaire.

Pour rappel, les deux parlementaires sont suspectés d’être mêlés à un trafic de passeports diplomatiques dont l’obtention passerait par l’établissement de faux documents d’état civil, des extraits de naissance et autres actes de mariage fictif.

L’enquête menée par la Direction des investigations criminelles (DIC) a déjà permis l’arrestation d’El Hadji Diadie Condé, présenté comme le cerveau présumé de ce réseau de faussaires.

 

 

 

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici