mercredi, décembre 8, 2021
spot_img
AccueilA LA UNEAIR SÉNÉGAL AUX USA : DES VOLS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES FÊTES

AIR SÉNÉGAL AUX USA : DES VOLS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES FÊTES

 

La compagnie aérienne Air Sénégal informe qu’elle ajoutera six services supplémentaires sur l’axe Dakar – New-York – Baltimore

La compagnie aérienne Air Sénégal informe qu’elle ajoutera six services supplémentaires sur l’axe Dakar – New-York – Baltimore pour les vacances d’hiver, de Noël et du Nouvel An, afin de mieux prendre en charge les besoins de déplacement des passagers de l’Afrique de l’Ouest.

Inaugurée le 2 septembre 2021, la route de la compagnie nationale sénégalaise entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et les aéroports de New York-JFK puis Baltimore/Washington Thurgood Marshall est proposée deux fois par semaine, en Airbus A330-900 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie (le 9H-SZN pris en wet lease chez Air Malta). Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 1h30 pour arriver à 6h00 à New York, en repartir à 8h30 et se poser à 10h00 à Baltimore ; les vols retour quittent le Maryland à 20h25 puis la « Grosse Pomme » à 23h55 pour atterrir le lendemain à 12h25.

La ligne a visiblement rencontré son public, et Air Sénégal a annoncé la semaine dernière l’ajout de six rotations supplémentaires vers les Etats-Unis en fin d’année, « afin de mieux prendre en charge les besoins de déplacement des passagers de l’Afrique de l’Ouest pour les vacances d’hiver, de Noël et du Nouvel An ». Ces vols décolleront de Dakar les mardis 7, 14 et 21 décembre, puis les mardis 4, 11 et 18 janvier 2022.

Air Sénégal est en concurrence directe avec Delta Air Lines sur cette route annoncée en novembre 2019 dans le cadre du lancement du « hub de Dakar » (quand South African Airways avait abandonné son Johannesburg – Dakar – Washington).

 

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici