fbpx

AFROBASQUET 2021:LE SENEGAL BAT LE SOUDAN DU SUD ET S’OFFRE UN TICKET POUR LES QUARTS DE FINALE

Grâce à sa victoire contre le Soudan du Sud lors de la deuxième journée de la phase de poules de l’Afrobasket 2021, le Sénégal a validé son ticket pour les quarts de finale. Le Cameroun, battu par l’Ouganda, est éliminé.

Ils sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale de l’Afrobasket 2021, à Kigali. Après avoir écrasé l’Ouganda lors de la première journée (93-55), les Sénégalais ont largement battu, ce vendredi 27 août, le Soudan du Sud qui dispute son premier Afrobasket (104-75). C’est la première fois qu’une équipe s’impose en inscrivant plus de 100 points.

Cette victoire des quintuples champions d’Afrique leur assure la première place du groupe D, synonyme de quarts de finale, avant même d’affronter le Cameroun lors de la dernière journée, dimanche.

perdre ni à espérer, mais pour une autre raison : les Lions indomptables sont éliminés après deux défaites, contre le Soudan du Sud par forfait à cause de cas de Covid-19, et l’Ouganda ce vendredi (66-80).

Quart de finaliste lors de la précédente édition en 2017, le Cameroun tombe de haut et peut regretter cette rencontre non disputée contre les novices sud-soudanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *