fbpx

AFRICA DATA CENTER ANNONCE 500 MILLIONS DE DOLLARS POUR CONSTRUIRE DE GRANDS CENTRES DE DONNÉES EN AFRIQUE


Africa Data Centers, le principal fournisseur de centre de données de colocation en Afrique, annonce un investissement historique de 500 millions de dollars, soit 276 milliards FCFA, pour financer son plan d’expansion en Afrique.

Cet important investissement – financé sur fonds propres et par des institutions de développement – sera destiné à la construction de 10 centres de traitement des données « hyperscale » de classe mondiale, offrant une base sécurisée et interconnectée, dans une dizaine de pays sur le continent au cours de ces deux prochaines années.

 » L’examen de la trajectoire de croissance de l’Afrique nous a permis de prendre des décisions d’investissement sur de nouveaux sites (…). Nous avons déjà commencé à acquérir des terrains dans ces pays et prévoyons de les déployer très rapidement pour répondre aux besoins de nos clients existants et nouveaux « , a expliqué Stéphane Duproz, PDG d’Africa Data Centers.

Ces nouvelles installations de centres de traitement des données de haut débit permettront de soutenir l’économie numérique africaine en pleine croissance depuis ces dernières années.

 » La numérisation stimule les économies et une numérisation réussie nécessite des centres de données. L’impact d’un centre de données est durable avec une création d’emplois immédiate résultant de la construction physique et d’une croissance économique durable une fois opérationnel « , indique la société.

Par secteur, Africa Data Center explique que les domaines de la banque, de la finance ainsi que de l’assurance, en pleine croissance, seront particulièrement les secteurs susceptibles d’être soutenus par l’expansion de ces centres de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *