mercredi, décembre 8, 2021
spot_img
AccueilA LA UNEAFFAIRE PRÉSUMÉE TRAFIC DE VISA ET DE PASSEPORT DIPLOMATIQUE : LE JUGE...

AFFAIRE PRÉSUMÉE TRAFIC DE VISA ET DE PASSEPORT DIPLOMATIQUE : LE JUGE ACCORDE LA LIBERTÉ PROVISOIRE À SIMON KOUKA ET MET UN REFUS À KILLIFEU

Suite à la sortie du forum du justiciable qui  a tirer la sonnette d’alarme sur l’état de santé de simon, la chambre d’accusation a vidé le dossier en appel relatif à la demande de liberté provisoire introduite par les avocats des deux membres de Yen a marre impliqués dans une affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques.

Ainsi, seul le rappeur Simon va humer l’air de la liberté, en attendant la suite de la procédure. L’artiste Landing Mbissane Seck alias Kilifeu, lui, est maintenu dans les liens de la détention. Sa requête a été rejetée par le président de ladite chambre.

En prison depuis deux mois maintenant dans une affaire présumée de trafic de visas et de passeport, Simon a vu son état de santé se dégrader de jour en jour. Cette situation a alerté le pool d’avocats des activistes à se pourvoir en appel concernant la requête de liberté provisoire de leur client.

En effet, les conseils de Simon et de Kilifeu estiment que toutes les conditions légales sont réunis pour que leur client puissent obtenir une liberté provisoire.

Pour décrocher une liberté provisoire à Simon, deux rapports de son médecin personnel et un troisième rapport du médecin des prisons ont confirmé l’état de santé dégradant du rappeur. «J’ai vu Simon, mais son état de santé s’est gravement dégradé», avait averti un de ses avocats, Me Moussa Sarr.

Il faut noter que les récentes sorties des avocats et du forum des justiciables ont été décisifs et ont apporté leurs fruits.

 

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :