mercredi, octobre 5, 2022
AccueilA LA UNEAFFAIRE PRÉSUMÉE TRAFIC DE VISA ET DE PASSEPORT DIPLOMATIQUE : DEUX AGENTS...

AFFAIRE PRÉSUMÉE TRAFIC DE VISA ET DE PASSEPORT DIPLOMATIQUE : DEUX AGENTS DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES PRIS DANS LES MAILLES DE LA DIC, UNE AUTORITÉ EN CAVALE

Le scandaleux trafic présumé de passeport diplomatique n’a pas fini de livrer tout ses secrets. En effet après la liberté provisoire de Simon gravement malade en prison et l’abrogation de l’immunité parlementaire des deux des députés de la majorité Mamadou Sall et Boubacar Biaye, cités dans cette affaire ; de nouveaux éléments viennent épicés le dossier.

En effet, l’enquête en cours sur le trafic présumé de passeports diplomatiques vient d’épinglés deux agents du ministère des Affaires étrangères et une autre personne détentrice d’un passeport diplomatique. Ces derniers ont été appréhendés par la Division des investigations criminelles (DIC), informe le quotidien L’Observateur.

Durant son audition, L. S., un des premiers arrêtés sur la liste balancée par les agents du ministère des Affaires étrangères, a confié qu’il a acheté son passeport auprès d’une autorité nommée A. K.

Il a également cité d’autres noms détenteurs de passeports. A. K., qui est en fuite, est activement recherché. Il serait hors du territoire national.

Actuellement sous le régime de la garde à vue, les nouveaux protagonistes dans cette affaire peu reluisante d’usage de trafic de passeport diplomatique seront déférés au parquet dés aujourd’hui lundi 13 décembre.

 Quant aux députés mis en cause, ils feront face au juge le 21 décembre prochain.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici