fbpx

AFFAIRE PRÉSUMÉE TRAFIC DE VISA ET DE PASSEPORT DIPLOMATIQUE : LE RAPPEUR KILIFEU EN ATTENTE D’ÊTRE DÉFÉRÉ AU PARQUET SON ACOLYTE SIMON EN GARDE À VUE À LA DIC

 

Le mouvement y’en a marre est dernièrement éprouver par une série d’arrestation. En effet, deux de ses membres manquent au rang. Il s’agit de killifeu et Simon koukeu tous deux artistes rappeurs engagés interpellés l’un  pour trafic présumé de visas et trafic de passeport diplomatique , l’autre est interrogé sur une somme de 2 millions de Fcfa reçus en échange de la remise de son passeport français à Thierno qui l’aurait même utilisé.

Pour rappel ce fameux Thierno Amadou Diallo est le dénominateur commun dans cette affaire, ami proche des artistes et activistes il avait filmé à son insu kilifeu. Une vidéo dans la quelle le rappeur était sollicité par son ami pour lui procurer un visa de la France. Ce dernier reçoit deux passeports et  la somme de 2 millions de Fcfa . Au cour de la conversation kilifeu  propose  à thier un passeport diplomatique monnayant la modique somme de 5 millions Fcfa.

Landing Mbissane Seck alias Kilifeu  devait être présenté, hier, au procureur, mais il sera finalement déféré aujourd’hui vendredi au parquet qui décidera de son sort.

D’après Les Échos, si la garde à vue de Kilfeu a été prolongée et son déferrement reporté à ce vendredi, c’est à cause de l’arrestation de Simon Kouka, survenu entre temps.

Dans l’affaire parallèle de trafic de passeport diplomatique, El Hadj Diadji Condé, qui a mouillé les deux députés de BBY, a bénéficié d’un retour de parquet, qui va requérir l’ouverture d’une information judiciaire

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *