fbpx

AFFAIRE OUSMANE SONKO: LE LEADER DU PASTEF A ÉTÉ CONDUIT AU TRIBUNAL DE DAKAR VERS 5H DU MATIN

­


C’est à 5h 24mn que le cortège de blindés et d’un véhicule banalisé s’est introduit dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane pour se diriger au Tribunal régional hors classe de Dakar. À bord de cette escorte le député Ousmane Sonko qui doit faire face au magistrat suite au  
mandat d’amener du juge d’instruction Samba Sall qui a été  mis en exécution. Le leader du Parti Pastef, les Patriotes (opposition), Ousmane Sonko est actuellement au Tribunal régional de Dakar en attente de son audition dans le fond du dossier « Sweet beauté ».

Après cette audition, Ousmane Sonko devrait rentrer chez lui parce que sa garde à vue a été levée depuis hier soir par le procureur suite aux nombreuses initiatives de médiation enclenchées ce week-end. Déjà, son caméraman et cinq de ses gardes du corps qui avait été arrêtés en même temps le mercredi passé pour « trouble à l’ordre public, participation à une manifestation interdite, voie de faits… » sont rentrés chez eux depuis hier soir.