dimanche, octobre 24, 2021
AccueilA LA UNEAFFAIRE GUY MARIUS SAGNA : L’ACTIVISTE EST FINALEMENT CONDAMNÉ À 3...

AFFAIRE GUY MARIUS SAGNA : L’ACTIVISTE EST FINALEMENT CONDAMNÉ À 3 MOIS AVEC SURSIS

Le verdict vient de tomber. Suite à son arrestation Guy Marius Sagna a été jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce jeudi 14 octobre 2021.

Le coordinateur du mouvement Frapp-France dégage  est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles. À ce sujet, Guy Marius Sagna vient d’être condamné. En effet, le juge a prononcé une peine de 3 mois avec  sursis à son encontre .

Pourtant, dans son réquisitoire, le parquet avait demandé deux ans dont 6 mois de prison ferme. Les avocats de la défense avaient plaidé la relaxe.

pour rappel, GMS avait effectué une publication sur sa page Facebook suite au décès de Cheikh Niass survenu alors qu’il était en détention. Et sur ce fameux post GMS décriait les pratiques au sein des forces de l’ordre.

« C’est une opinion que j’ai donnée sur la gendarmerie. J’ai apporté la solidarité à mon concitoyen, un compagnon, Amadou Sall dit Mathiar qui a été d’ailleurs relaxé pour des propos qu’il aurait tenus. J’ai aussi dit que les actes du général Moussa Fall ne sont pas conformes. Ce post est bien le mien. Ce sont mes propos. Ce sont les actes de certains gendarmes qui portent le discrédit et non mes propos », avait -il déclaré lors de son audience au tribunal.

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici