fbpx

ACCIDENT MORTEL À KAOLACK : LES AUTORITÉS SÉNÉGALAISES ET MALIENNES APPELLENT AU CALME


Ce dimanche, un camion malien est entré en collision avec un taxi aux environs de 15 heures à Kaolack , faisant 5 victimes dont 4 morts et un blessé grave. 
Pis, le véhicule de transport urbain s’est retrouvé sous le camion complètement endommagé après avoir été traîné sur plusieurs mètres à savoir de l’hôtel Arc-en-ciel à la devanture du cœur de ville.

Cet accident a suscité la colère des jeunes qui se sont défoulés sur 5 gros porteurs maliens stationnés le long de la route, entre Kaolack et Kahone et les ont totalement vandalisés .

A la frontière Malienne à Diboli, des chauffeurs maliens se sont pris également, en revanche, à une vingtaine de camions sénégalais.

Le ministre malien des Transports et des Infrastructures a appelé « au calme », assurant, « que les contacts sont pris avec les autorités sénégalaises pour faire toute la lumière sur ces graves incidents qui n’honorent pas les excellentes relations de fraternité et d’amitié entre les deux pays ».

De son côté, le ministre sénégalais des Transports a affirmé, dans un communiqué, que les acteurs de cet acte ignoble seront appréhendés et traduits devant la justice.

“Une enquête est en cours, je demande aux populations de rester calmes et de s’assurer que l’Etat du Sénégal fera le nécessaire” note le communiqué.

C’est sur ces entrefaites que le gouverneur de Kaolack a publié un arrêté interdisant la circulation des camions étrangers jusqu’à ce lundi pour des raisons d’ordre sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *