fbpx

Après avoir déposé une demande d’autorisation au niveau du DACS le Jeudi 20 Juin 2019 pour tenir le mercredi 26 Juin 2019 à 16h un thé débat public sur la thématique du Pétrole en face des nouveaux pavillons, le DGCUVE sort une interdiction le jour de l’événement à 14h sous le motif que c’est une activité politique !

Les étudiants dénoncent cette décision anti démocratique du COUD ( Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar) dans le temple du savoir, de la lumière et de la contradiction. Nous rejetons catégoriquement le motif utilisé pour empêcher aux futurs dirigeants de ce pays de savoir les tenants et les aboutissants de ce qui passe dans la gestion du pétrole et éventuellement émettre des solutions. En effet, nous sommes témoins d’activités politiques de la part des étudiants de la mouvance présidentielle au sein du campus social. Les étudiants appellent les dirigeants du COUD à arrêter ce traitement à géométrie variable.
Nous dénonçons aussi les lenteurs administratives des services du COUD,

Nous profitons de cette tribune pour exhorter les étudiantes et les étudiants à participer à l’acte 3 de notre plan d’actions qui sera une marche pacifique le Vendredi 28 Juin 2019 à 15h de la FASTEF jusqu’au rond point du Jet d’eau en compagnie de tous les travailleurs du Sénégal pour exiger ensemble que les aspirations du front social soient prises en considération dans leurs hétérogénéités.

Le rassemblement des étudiants de l’UCAD se fera le Vendredi 28 Juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.