vendredi, décembre 9, 2022
AccueilA LA UNELégislatives - Impact du retour de Wade : les analystes politiques sceptiques

Législatives – Impact du retour de Wade : les analystes politiques sceptiques

Le retour de Me Abdoulaye Wade dans le jeu politique ou électorale est la surprise des prochaines élections législatives. L’ancien président sénégalais va diriger la liste nationale de la coalition Wallu Sénégal. Mais, ce retour n’est pas sans risque selon Ibou Sané. Le professeur en sociologie politique à l’UGB qualifie ce retour ”d’un couteau à double tranchant”

Pour lui, le président Abdoulaye Wade ”pense qu’il peut toujours influencer le champ politique sénégalais” mais, dit-il ”les jeunes peuvent le ranger dans une autre catégorie et faire en sorte qu’il ne puisse pas prospérer. il faut le dire, les gens commencent à l’oublier” explique t-il.

Le Pr Mamarame Seck de l’Institut Fondamental d’Afrique Noire (IFAN), lui n’est pas surpris du retour de Wade parce qu’il n’a jamais quitté l’arène politique. Tout de même, il reste sceptique. ”La coalition porté par le PDS qui est Wallu Sénégal n’a pas fait bonne figure lors des dernières élections locales.” a-t-il rappelé. Maintenant, son alliance avec Yewi Askan Wi pourrait peut-être lui donner un souffle”

” Il doit s’éloigner du champ politique sénégalais” estime le Pr Ibou Sané. De son avis, chaque personne à ses heures de gloire. ”Wade doit laisser la place à ces jeunes loups qui peuvent à l’instar des autres jouer leur partition au développement socio-économique du pays.”

Revoilà Me Abdoulaye Wade !! L’ancien chef de l’État descend à nouveau sur le terrain politique. La coalition Wallu a tiré le « Pape du Sopi » de sa retraite pour l’investir comme tête de liste nationale de la coalition Wallu Sénégal. L’ancien président de la République âgé de plus de 90 ans devrait affronter Aminata Touré, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Madiagne NIANG

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici