vendredi, décembre 9, 2022
AccueilA LA UNEHivernage 2022 : voici les prévisions de l'Anacim

Hivernage 2022 : voici les prévisions de l’Anacim

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la métrologie (ANACIlM) a, présenté ce vendredi 6 mai, les prévisions saisonnières au Sénégal pour l’hivernage 2022. Ainsi, le démarrage de la saison des pluies pourrait être ‘’précoce’’ sur une bonne partie du Sénégal.

Il est ainsi fort probable que l’hivernage 2022 s’installe beaucoup plus tôt que les saisons des pluies précédentes.

Le sud-est du pays devrait connaître un démarrage normal voir tardif. Et pourtant entre le 29 avril et le 4 mai dernier, de faibles pluies allant de 0,2 à 6 millimètres ont déjà été enregistrées entre Kédougou, Salimata. Dans cette même partie, l’ANACIM annonce des conditions normales, déficitaire entre mai et juillet.

Entre juillet, août et septembre considérés comme le cœur de la saison des pluies, il est entendu un cumul pluviométrique normal ou excédentaire sur tout le pays sauf entre Kouguel, Vélingara et Siminti.

En revanche, ces bonnes précipitations pourraient avoir des conséquences. En effet, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la métrologie alerte sur un risque élevé d’événement pluviométrique intense, voire extrême sans pour autant préciser pour le moment de quoi il s’agit.

L’impact de ces conditions climatiques fait l’objet de travaux de groupes par rapport à des secteurs prioritaires tels que l’agriculture et l’élevage.

Il est question aussi de proposer des mesures adéquates pour la prise en charge d’éventuelle inondation durant cet hivernage 2022. À noter aussi que les risques d’avoir de longue pause sèche sont faibles non seulement au début, mais aussi durant la saison des pluies.

Madiagne NIANG

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici