mercredi, octobre 5, 2022
AccueilA LA UNEFACE AUX MÉDIAS FRANÇAIS, LE PRÉSIDENT MACKY SALL REVIENT SUR LES QUESTIONS...

FACE AUX MÉDIAS FRANÇAIS, LE PRÉSIDENT MACKY SALL REVIENT SUR LES QUESTIONS CHAUDES DE L’ACTUALITÉ SÉNÉGALAISE

Ce mercredi 08 décembre 2021, a été diffusée une interview du président Macky Sall avec les médias français à savoir la Rfi et France 24 .

Face à nos confrères français, le Président Sall à aborder certains points de l’actualité politique et judiciaire du Sénégal. En effet, la question du troisième  mandat, la  nomination d’un Premier ministre, les émeutes de mars… sont des thèmes remis sur le tapis au cours de l’entretien.

concernant la question du troisième mandat, le chef de l’Etat maintient le suspense et nous laisse naviguer en eaux  troubles.

«Ce débat, je le traiterais à temps voulu et les Sénégalais seront édifiés ». C’est ce que le Président Macky Sall a répondu aux journalistes de France 24 et Rfi qui l’interrogeaient sur une éventuelle candidature en 2024.

Toujours en demeurant flou il surenchérit «Ce qui est sûr c’est que je ne poserai jamais un acte qui soit antidémocratique ou anticonstitionnel parce que je suis profondément démocrate ».

Interpellé sur son «ni oui, ni non », lorsqu’il avait été interpellé à cet effet, Macky Sall a persisté qu’il décidera de parler «quand le moment sera venu, pas maintenant ».

Par ailleurs, il a confirmé  la nomination d’un Premier ministre comme annoncé lors du conseil des ministres du 1er décembre derniers.

Interpeller sur les événements de mars dernier Macky assure avec fermeté que ses conjonctures ne se reproduiront plus jamais.

A cet effet, les journalistes l’ont interrogé sur la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur les 14 morts comme l’avait annoncé Sidiki Kaba.

Le Président estime que cette commission « attendra » car une enquête judiciaire est en cours.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici