Ce mercredi 01 décembre 2021, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a abrité la cérémonie de présentation du premier véhicule fabriqué au Sénégal, ONIVA.
En effet, suite à la décision du président de la république de retirer définitivement de la circulation les voitures de transport dites «7 places» , la société Oniva Sénégal, en partenariat avec l’Ecole supérieure polytechnique (Esp) de Dakar, a conçu un véhicule 100 % sénégalais inspiré du véhicule dit «7 places» et répondant à toutes les normes de sécurité.
C’est précisément à l’Ecole Supérieure Polytechnique (Esp) qu’a, été effectué le lancement du véhicule de marque ONIVA, fabriqué ici au Sénégal. «C’est une voiture conçue expressément pour remplacer le parc de véhicules dits 7 places en voie de suppression du marché national», renseigne l’Ucad sur ses plateformes numériques.
Sur la toile, cette initiative a été grandement saluée par les Sénégalais, notamment sur les réseaux sociaux.
La même source renseigne qu’après la présentation du prototype devant la Direction de l’ESP, une convention de partenariat a été signée. Cette collaboration vise à instaurer et sceller un partenariat dans les domaines technique, technologique, commercial et managériale.