mardi, juillet 5, 2022
AccueilA LA UNEOFFICIEL : LIONEL MESSI, BALLON D'OR POUR LA 7e FOIS DE SA...

OFFICIEL : LIONEL MESSI, BALLON D’OR POUR LA 7e FOIS DE SA CARRIERE

C’était le grand jour ! Après une absence forcée en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, le Ballon d’Or a fait son grand retour pour cette année 2021. Et c’est Lionel Messi qui a remporté le graal en marge de  cérémonie de la 65ème édition du Ballon d’Or.

 

Lionel Messi (34 ans, FC Barcelone puis PSG) est le lauréat de cette édition 2021 du Ballon d’Or ! L’international argentin, recruté par Paris après son départ libre de Barcelone l’été dernier, a notamment soulevé la première Copa América de sa carrière avec l’Albiceleste, synonyme de premier trophée majeur en sélection pour la Pulga.

”C’est incroyable d’être là à nouveau. J’ai cru que ce serait mes derniers années y’a deux ans. Me revoilà devant vous. On a commencé a me demander pour ma retraite. À vrai dire, je suis là à Paris, très heureux d’être là. J’ai envie de me battre et d’atteindre mes objectifs. Je ne sais pas combien d’années il me reste mais je veux rester la longtemps. Je remercie le Barça et tout le staff de la selection argentine, plusieurs fois j’ai cru qu’il me manquait quelque chose. Mais, j’ai pu atteindre mon rêve après avoir trébuché fréquemment. Je pense que j’ai obtenu ce trophée et je le dédie à tous les coéquipiers que j’ai eu au Barça et au PSG. C’est une nuit spéciale pour moi, tout le monde est là. Je voulais dire à Lewandowksi que c’est un vrai gagnant, j’ai beaucoup aimé me battre contre lui. Tout le monde était d’accord que tu étais le gagnant de l’an dernier. Tu l’as gagné l’an passé, j’espère qu’on va te le donner, car tu l’avais mérité. Tu mérites de l’avoir chez toi..” a déclaré le joueur du PSG.

Robert Lewandowski (33 ans, Bayern Munich) s’est consolé avec le titre meilleur buteur de l’année 2021 grâce à ses 52 réalisations en 2021 (43 en club, 9 en sélection) au cours de cette cérémonie du Ballon d’Or 2021. Alexia Putellas (27 ans), milieu de terrain espagnole du FC Barcelone, est sacrée Ballon d’Or féminin. Pedri (19 ans, FC Barcelone) remporte le trophée Kopa. Le milieu de terrain du Barça est le 3ème jeune joueur à être distingué dans cette catégorie créée en 2018, après Kylian Mbappé et Matthijs de Ligt.

Entre autre consécration, 10ème du classement de cette édition 2021 du Ballon d’Or, Gianluigi Donnarumma (22 ans), lui remporte le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de l’année au détriment de Edouard Mendy, le gardien international sénégalais de Chelsea.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici