lundi, juillet 4, 2022
AccueilA LA UNELe Maroc suspend tous les vols commerciaux et ferme ses frontières

Le Maroc suspend tous les vols commerciaux et ferme ses frontières

« Cette décision intervient en raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique », a précisé, dans un communiqué, le comité interministériel de suivi de la pandémie, précisant qu’« une évaluation de la situation sera entreprise régulièrement afin d’ajuster au besoin les mesures nécessaires ».

Selon le site marocain Medias24, des vols spéciaux pour rapatrier des étrangers bloqués au Maroc, comme les touristes par exemple, seront autorisés au cas par cas, après accord entre le royaume et les pays concernés.

Le Maroc, qui avait déjà décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la France à partir de ce dimanche soir (et aussi avec les pays d’Afrique australe après la détection du variant Omicron), s’isolera complètement à partir demain soir au reste du monde -les lignes maritimes de bateaux passagers étant elles-aussi suspendues.

Le Maroc n’est pas le premier pays à durcir ses conditions d’accès face au variant Omicron : Israël a décidé d’interdire l’entrée de son territoire à tous les ressortissants étrangers dès ce soir.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici