vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilA LA UNEAir Sénégal loue cinq A220

Air Sénégal loue cinq A220

Macquarie AirFinance a annoncé mardi la location de cinq Airbus A220-300 à la compagnie aérienne Air Sénégal, avec des livraisons à partir de 2023.

La compagnie nationale sénégalaise, basée à l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne, avait signé fin novembre 2019 un protocole d’accord portant sur huit A220, d’une valeur de 732 millions de dollars au prix catalogue. Le 16 novembre 2021 dans le cadre du dubai Airshow, la société de leasing australienne Macquarie Airfinance a annoncé la location à Air Sénégal de cinq monocouloirs conçus au Canada, les premières livraisons étant prévues à partir de 2023.

Air Sénégal utilisera les A220-300 « pour relier Dakar à des destinations régionales et européennes. L’investissement de la compagnie aérienne fait partie d’un plan de 20 ans visant à développer les voyages et le tourisme au Sénégal », souligne un communiqué. Propulsé par des turboréacteurs à double flux Pratt et Whitney, l’avion « consomme jusqu’à 25% de carburant en moins par siège que les modèles de la génération précédente ».

Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir Macquarie AirFinance à nos côtés pour le programme A220. L’ajout de cet avion va changer la donne dans le paysage ouest-africain. Il offrira à nos clients une expérience exceptionnelle en termes de confort et de connectivité. Cette nouvelle génération d’avions générera également des économies substantielles de maintenance et de carburant et améliorera nos résultats financiers ».

John Willingham, CEO de Macquarie AirFinance, a ajouté : « Nous sommes ravis de conclure cet accord avec Air Sénégal, que nous considérons comme le début d’un partenariat fructueux à long terme. Les plans de la compagnie aérienne pour l’avion démontrent son attrait exceptionnel pour les passagers, son efficacité et sa polyvalence. Nous sommes impatients de voler sur l’A220-300 lorsqu’il entrera en service au Sénégal et de découvrir la célèbre hospitalité Teranga de la compagnie aérienne ».

Les cinq appareils font partie du carnet de commandes du loueur de 29 A220-300 ; le portefeuille de Macquarie AirFinance couvre plus de 240 avions et engagements de commandes.

Source: Air-journal.fr

Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici