Relogement au Lac Rose des impactés de Tivaouane Peulh : Macky demande l’accélération de l’affectation des 20 hectares

Le relogement, au Pôle urbain du Lac Rose, des 1796 familles impactées de Tivaouane Peulh était à l’ordre du jour de la réunion d’accélération de la réalisation du pôle urbain de Lac Rose, présidée ce vendredi par le président Macky Sall.

Le chef de l’Etat a, en effet, demandé l’accélération de l’affectation des 20 hectares destinés à leur relogement au pôle du Lac Rose. Une bonne nouvelle que ces familles attendaient depuis 2017 après la démolition de leurs habitations.

« Accélérez l’affectation des 20 hectares d’une part pour les impactés de Tivaouane Peulh identifiés et le gouverneur a eu à diriger toutes ses rencontres. Et ceux qui ont été délocalisés du site de la Sipres vers le pôle du Lac Rose », a-t-il instruit aux différents services chargés de la réalisation du pôle urbain.

« Tout comme une solution sera trouvée dès la semaine prochaine pour les terres que l’Etat avait prises avec la Socabec pour construire la Cité Tawfekh Yakaar. Cela fera l’objet d’une réunion spéciale », promet Macky Sall.

facebook Share on Facebook
Twitter Tweet
Follow Follow us