fbpx

1/4 DE FINALE LDC REAL MADRID VS LIVERPOOL : UN CHOC AUX ALLURES DE FINALE ENTRE SEIGNEURS DU FOOTBALL EUROPÉEN

 

Retrouvailles entre deux anciens vainqueurs de la Ligue des champions, le Real Madrid et Liverpool, ce mardi soir, en quart de finale de Ligue des champions. Coup d’envoi à 19h GMT.

Le onze de Liverpool: Jota préféré à Firmino

La compo de Liverpool: Alisson – Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson – Naby Keita, Fabinho, Wijnaldum – Mané, Salah, Jota.

La compo du Real: Militao remplace Varane en défense

La compo du Real: Courtois – L.Vazquez, Militao, Nacho, Fer.Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Asensio, Benzema, Vinicius.

Quelques statistiques avant la rencontre

Contrairement à ce que véhiculent certains clichés, le Real Madrid est une équipe qui cherche à avoir le ballon, avec la troisième possession dans cette Ligue des champions. De manière plus étonnante, par rapport à la saison dernière, Liverpool a rencontré d’énormes difficultés en Premier League, tout en conservant des statistiques équivalentes en Ligue des champions, sauf dans les duels. Ainsi, les Reds disposent de la meilleure équipe sur les attaques directes (déployées depuis son camp jusqu’à la surface adverse en l’espace de 15 secondes, maximum), et de la 4e sur les contre-attaques.

Real Madrid-Liverpool, une finale avant l’heure ?

Depuis la saison 2013-2014 et la victoire du Real Madrid contre son voisin, l’Atlético, le club madrilène et Liverpool ont participé, à eux deux, à cinq des sept dernières finales disputées dans la compétition (4 pour le Real, 2 pour Liverpool). Les seules éditions qui leur ont échappé sont les finales 2014-2015 et la dernière en date, qui a opposé le Bayern Munich au Paris Saint-Germain, avec, à la clé, un succès allemand (1-0).

La 50e de Zinedine Zidane en C1

Zinedine Zidane, vainqueur de trois Ligue des champions d’affilée avec le Real Madrid, s’apprête à disputer son 50e match dans la compétition en tant qu’entraineur. Le technicien français a remporté 30 de ses 49 premières rencontres. Quoiqu’il arrive ce soir, contre Liverpool, Zidane ne pourra pas faire mieux que Jupp Heynckes, vainqueur de 32 de ses 50 premiers matches en Ligue des champions

C’est parti pour la revanche de la finale 2018

Jürgen Klopp et Zinedine Zidane ont beau l’avoir martelé depuis quelques jours, si ce n’est pas la revanche de la finale de la Ligue des champions 2018, ca y ressemble fortement. Un match qui avait laissé un goût amer aux supporters de liverpool, qui avaient vu leur attaquant star Mohamed Salah sortir sur blessure après un méchant tacle de Sergio Ramos, puis Loris Karius se trouer méchamment. Ce mardi soir, Karius n’est plus là bien sûr, mais Sergio Ramos non plus, ni même Raphaël Varane, contrôlé positif au covid quelques heures avant le match. Entre la défense expérimentale de Liverpool et celle du Real, il devrait y avoir des ouvertures. A suivre bien sûr ce soir, coup d’envoi à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *